6 conseils pour une meilleure nuit de sommeil

Est-ce que vous aussi, il vous arrive de tourner en rond dans votre lit durant la nuit ? Vous avez du mal à vous endormir ? Vous vous réveillez le matin avec l’impression de ne pas avoir dormi ? Malheureusement, c'est un problème très répandu, surtout en été. Heureusement, nous avons quelques conseils qui pourront vous aider à mieux dormir !

Suffisamment de lumière en journée 

Cela peut paraître étrange, mais une bonne exposition à la lumière naturelle pendant la journée vous permettra de bien dormir la nuit. Cela permettra en effet à votre corps de produire les hormones qui lui donneront le signal de se détendre à la nuit tombée (dans l'obscurité).

De l’obscurité durant la nuit

127890-02-XXLTout comme il importe d’être suffisamment exposé à la lumière en journée, il importe de plonger votre chambre dans une obscurité optimale. Votre corps ne se repose en effet vraiment que lorsqu'il fait noir. Essayez d'éviter le plus possible la lumière des phares des voitures, des lampadaires ou autres objets. De cette façon, vous pourrez emmagasiner de l'énergie pour une nouvelle journée sans être dérangé.

Le store occultant VELUX
 peut être d'une grande aide. Il est disponible dans différents coloris et motifs, afin qu'ils s'intègrent parfaitement dans votre chambre à coucher et assurent une occultation presque totale. De plus, les stores VELUX s’adaptent parfaitement à vos fenêtres, de sorte que la lumière de l'extérieur n'a aucune chance de perturber votre sommeil.

Restez au frais

Se tourner et se retourner dans son lit, dans une chambre trop chaude, est un cauchemar vécu par beaucoup de monde en été. Quand il fait trop chaud, votre corps doit travailler plus pour récupérer. Une température intérieure agréable est donc essentielle pour une bonne nuit de sommeil. 

Une protection contre la chaleur, installée à l'extérieur de votre fenêtre, constitue une solution parfaite car elle bloque la chaleur solaire avant même qu’elle atteigne la vitre. Un conseil est de fermer les stores pare-soleil extérieurs (ou volets roulants) dèsle matin. Ainsi, votre chambre reste délicieusement fraîche jour et nuit.
Les stores extérieurs VELUX empêchent jusqu'à 73% de la chaleur solaire d'entrer. Les volets roulants jusqu'à 90% !

Du silence

Il vaut mieux dormir dans le calme et la tranquillité. En d'autres termes : sans être dérangé par les bruits environnants..
Vos fenêtres sont-elles en verre à isolation renforcée ?  Cela réduit le bruit provenant de l'extérieur, même en cas de pluie ou de grêle. Les volets roulants ont également un effet insonorisant.

Ventilez ! 

112762-02-XXL

Une bonne dose d'air frais est bonne pour votre sommeil. Pendant votre sommeil, l'humidité et la concentration en CO2 augmentent dans votre chambre. C'est pourquoi, il est essentiel de bien aérer pendant la journée, afin que votre chambre soit à nouveau parfaitement fraîche pour la nuit suivante. En cas de forte chaleur, il est conseillé de fermer les fenêtres durant la journée et de les ouvrir à nouveau dès que l’air est plus frais dehors.

Grâce à ses capteurs intelligents, la solution tout-en-un VELUX ACTIVE avec NETATMO, assure une surveillance constante de la température, de l'humidité et de la qualité de l'air dans votre maison et ouvre et ferme automatiquement vos fenêtres de toit, stores et volets électriques VELUX INTEGRA®. De plus, vous pouvez également les contrôler à distance via une application pratique sur votre smartphone!

Pas d'hôtes indésirables

112829-01-XXLIl n'y a rien de plus ennuyeux que le bourdonnement des moustiques si vous êtes sur le point de vous endormir. Ou les piqûres de moustiques qui démangent lorsque vous vous réveillez le matin. Alors, gardez ces créatures bourdonnantes indésirables à l'extérieur en optant pour une moustiquaire.
Une moustiquaire VELUX permet l'entrée d'air frais tout en gardant les insectes à l’extérieur. Les moustiquaires sont faciles à utiliser et s'adaptent parfaitement à n'importe quelle fenêtre de toit VELUX.

 

C’étaient nos 6 conseils pour mieux dormir. Vous ont-ils aidé ? Dites-nous tout !