Faites de votre chambre à coucher un endroit romantique

C’est souvent lors de la Saint-Valentin qu’on pense à allumer quelques bougies et à transformer notre chambre à coucher en nid douillet. Et si on profitait de rénovations pour en faire un des endroits les plus romantiques qui soient ?

Cocooning 

Profitez de votre grenier pour agrandir votre maison et vous offrir une chambre parentale digne de ce nom. Avec son toit mansardé, cette pièce permet de créer une ambiance des plus intimes.

50 shades of grey 

Vous avez comme projet de rénover une partie de votre habitation et votre chambre à coucher en fait partie ? Pensez qu’une simple nouvelle couleur de peinture peut faire de grands changements, sans trop dépenser d’argent. Ainsi, misez sur des nuances chaudes et sombres et osez un mur gris, en tête de lit.

À l’état brut 

Lors de la rénovation de votre chambre à coucher, offrez une nouvelle dimension à la pièce en mettant vos murs à nu. À l’état brut (pierre ou béton apparents), ils se dévoilent plus charmants que jamais. Si vous souhaitez modifier leur apparence, pensez à réaliser un mur à la chaux ou en bois pour un retour aux sources.

 

De la tête aux pieds 

Lors de la rénovation d’une chambre à coucher, privilégiez des matériaux chauds et silencieux (évitez le parquet qui craque pour éviter de réveiller Monsieur ou Madame en rentrant d’une soirée). Une tendance incontestable du moment ?  Le retour de la moquette !

Zen attitude

Pensez à optimiser les espaces et le rangement afin d’éviter d’encombrer la chambre à coucher et ainsi rendre la pièce propice au sommeil et aux moments en amoureux.

 

Le grand bain 

Envie d’une chambre romantique ? Alors pensez à faire tomber le mur qui sépare la salle de bain de votre chambre à coucher et installez une grande douche italienne ou encore un bain.

C’est en réalisant certains petits changements qu’on obtient des résultats surprenants. Avant de vous lancer dans la rénovation de votre chambre à coucher, gardez à l’esprit que vous souhaitez un endroit agréable, chaleureux, dédié au calme et à l’intimité.