Redonnez vie à votre grenier

Qui a dit que le grenier était cet endroit isolé du reste de la maison, sombre, froid qui accumule nos souvenirs et dans lequel on se rend uniquement pour amasser encore et toujours plus d’objets ? En lui redonnant une nouvelle utilité, cet espace aux 1001 facettes deviendra votre pièce préférée de la maison.

Une chambre à coucher romantique

On profite du calme et de la mise à l’écart de cet espace pour en faire une chambre à coucher des plus romantiques (lien article suite parentale). Avec ses pierres rustiques et ses poutres apparentes, un grenier mansardé apporte intimité et ambiance cocooning qui invitent à se relaxer et à décompresser après une longue journée de boulot et une soirée à s’être occupé des enfants.

Une salle de jeu

Marre du bazar et du brouhaha causés par votre tribu ? Et si on emmenait les enfants inventer des histoires d’aventures dans les hauts plafonds de notre grenier ? Ce lieu mystérieux est plus que jamais propice à courir, rire et jouer.

Un bureau

Un espace à la lumière naturelle pour faciliter la concentration et rentabiliser son temps. On transforme le grenier en bureau en y plaçant un grand plan de travail épuré pour y trouver tranquillité et apaisement. On profite des espaces sous les mansardes pour y placer des armoires de rangement sur mesure, idéal pour y glisser des dossiers et papiers importants.

Une bibliothèque

C’est le rêve de nombre d’entre nous, s’offrir une bibliothèque pour y ranger nos romans préférés. Souvent par manque de place, nos livres finissent emballés dans des cartons, sous un escalier. Et si on prenait le temps de ranger son grenier pour y aménager un lieu propice à la lecture et à la détente. Que ce soit seul ou en famille, on y monte pour choisir son roman du moment, dévorer les pages et raconter des histoires à nos enfants.

Une salle de bains

Après une longue journée de travail, rien de tel que de pouvoir se prélasser dans un bain. On profite de l’isolation pour plonger dans le calme et prendre du temps pour soi. On place la baignoire en pièce maîtresse de cette salle d’eau.

Une pièce de loisirs

Vous n’avez pas la place pour exercer votre loisir préféré en toute tranquillité ? Et si vous vous adonniez à la couture, à la poterie ou à votre séance de sport quotidienne dans un lieu dédié à cela ? Transformez votre grenier en un espace à votre image, un endroit qui vous appartient et dont vous seul pouvez profiter.

Un dressing

Le rêve de toute femme qui se respecte: un dressing géant. Utilisez l’espace d’un grenier trop longtemps abandonné pour y ranger tous vos craquages shopping. Cela vous permet d’avoir une meilleure vue d’ensemble afin de gagner du temps le matin et d’éviter les achats inutiles.