Tendance déco : comment appliquer le minimalisme dans son intérieur

Le minimalisme est une tendance qui permet de sublimer les espaces et d’améliorer la qualité de vie. Une fois rangée et épurée, une chambre à coucher rend le sommeil meilleur. Bien pensée et aménagée, l’extension d’une maison permet l’apaisement et la concentration. Voici nos astuces pour vivre dans un habitat débarrassé du superflu.

Dans la chambre à coucher

Pour adopter la tendance du minimalisme dans votre chambre, pensez à investir dans un dressing avec portes afin de ne pas avoir vue sur vos vêtements. Pensez à faire le tri dans vos vêtements et adoptez la technique de rangement suivante : à chaque fois que vous glisserez une nouvelle pièce dans votre garde-robe, vous devrez vous séparer d’une ancienne pièce que vous ne portez jamais, mais que vous gardez “au cas où“.

Dans la salle à manger

Rappelez-vous que votre table de salle à manger n’est pas un meuble de rangement. À chaque fois que vous comptez y déposer un objet, ayez l’autodiscipline de vous arrêtez dans votre élan et de le mettre directement à sa place. Prévoyez une jolie boite sur le buffet afin d’y glisser votre courrier ou encore vos clés de maison. Pour la décoration, pensez que le minimalisme va avec des couleurs sobres et épurées. Privilégiez des murs dans des teintes comme le beige, le greige ou l’écru. Et comme le minimalisme peut vite créer une ambiance froide, évitez les espaces entièrement blancs qui manqueront de charme et de chaleur. Pensez également à investir dans une grande table en bois naturel qui apportera une touche de chaleur à la pièce.

Dans la salle de bain

La salle de bain peut rapidement devenir un véritable capharnaüm. Pour en faire une pièce minimaliste, évitez d’exposer tous vos produits de beauté et ne rendez visible que les essentiels: brosses à dent, dentifrice et porte savon. Dites adieu aux serviettes de bain ultra colorées et bariolées accumulées avec le temps. Ne faites entrer que deux couleurs de serviettes de bain et rangez les jouets de bain de vos enfants dans un coffre.

Dans l’extension

L’extension a l’avantage de faciliter les rangements muraux grâce à ses fenêtres de toit. De plus, cet espace permet à la lumière naturelle d’éclairer la pièce et d’améliorer la qualité de vie. Profitez de cet espace pour créer un endroit zen et épuré.

DxsNAMMGDOrwODOc