Couleur 2018 Heartwood

Levis l’a proclamée “Couleur de l’Année 2018“. Située entre un taupe fumé et un vieux mauve, la couleur Heartwood est décrite comme une couleur “rose, chaleureuse et accueillante“. Et si vous l’invitiez dans votre intérieur ? Voici quatre bonnes raisons de céder à la tentation.

1. Parce qu’elle rappelle la nature

La couleur Heartwood rappelle la chaleur du bois et le confort du toucher du cuir. Elle répond à une tendance de retour à la nature, qui influence notre mode de vie et notre façon d’aménager notre intérieur. Une fois dans notre intérieur, elle transforme les espaces pour les rendre plus accueillants et apaisants.

2. Parce qu’elle est chaleureuse

Avec une telle couleur, on transforme notre maison en un endroit chaleureux, unique et à notre image. Une fois apposée sur un mur, confort et apaisement sont au rendez-vous.  Elle rassure et calme les esprits agités, elle est idéale pour les périodes de l’année telles que l’automne-hiver, souvent marquées par une morosité ambiante.

3. Parce qu’elle s’invite partout

Choisie dans une chambre à coucher, la couleur Heartwood apporte calme et apaisement, nécessaires pour des nuits réparatrices.

Dans un salon, elle invite à la détente et offre aux convives confort et chaleur, donnant ainsi tout son sens à la convivialité. 

Dans une cuisine, elle apporte une touche de modernité et d’originalité, s’offrant un nouveau visage une fois en contact avec le flux de lumière que l’espace offre à la pièce.

Dans une salle de bain, elle réchauffe l’espace et lui apporte élégance et raffinement.

4. Parce qu’elle est versatile

Heartwood est une couleur incroyablement versatile, aux multiples facettes, qui se combine à merveille avec une large palette de couleurs. Elle permet de créer des ambiances différentes selon les nuances auxquelles elle s’associe. On la combine à un beige chaud pour une ambiance cocooning et un retour à l’essentiel. On la choisit avec un bleu gris pour une ambiance zen et colorée.