Envie de rénover ?

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, réveillant vos envies d’aménagement et de changement. Après de longs mois d’attente, vous vous décidez enfin à passer le cap d’agrandir ou rénover votre intérieur. En manque d’inspiration ? Voici cinq idées pour vous inspirer.

Une histoire de grenier

Pour éviter de devoir effectuer un déménagement, une perte de temps et d’argent, l’aménagement d’un grenier est le moyen idéal d’agrandir son espace habitable. Peu importe la configuration de votre maison, le type de charpente, la pente du toit, il existe toujours une solution faite pour vous.


Un toit trop bas ?

Pas de panique, rien n’est impossible, il existe de nombreuses solutions à envisager avant de déménager. Vous pouvez par exemple surélever intégralement la toiture de votre maison afin d’ajouter un étage supplémentaire.

Chaud ou froid ?

Isoler vos pièces mansardées peut se faire très facilement. Il suffit de poser des panneaux ou des rouleurs qui isolent à petit prix. La nouvelle génération d’isolants disponibles permet d’obtenir de hautes performances thermiques.


Lumière !

Parce que la lumière est notre meilleur allié santé, il est plus que nécessaire de l’impliquer dans nos choix de rénovation. Les fenêtres de toit font entrer profondément la lumière dans le grenier. Pour bénéficier d’une bonne luminosité, il faut que les surfaces vitrées soient au minimum équivalentes à 12% de la surface de plancher à éclairer.

C’est malin

Gardez à l’œil que les pièces mansardées ne sont pas “une perte d’espace", mais plutôt une multitude de possibilités de rangement.

503370-01 RDB_02711_39