Profitez de votre grenier pour agrandir votre maison et vous offrir une chambre parentale digne de ce nom. Avec son toit mansardé, cette pièce permet de créer une ambiance des plus intimes.
Vous avez comme projet de rénover une partie de votre habitation et votre chambre à coucher en fait partie ? Pensez qu’une simple nouvelle couleur de peinture peut faire de grands changements, sans trop dépenser d’argent. Ainsi, misez sur des nuances chaudes et sombres et osez un mur gris, en tête de lit.
Lors de la rénovation de votre chambre à coucher, offrez une nouvelle dimension à la pièce en mettant vos murs à nu. À l’état brut (pierre ou béton apparents), ils se dévoilent plus charmants que jamais. Si vous souhaitez modifier leur apparence, pensez à réaliser un mur à la chaux ou en bois pour un retour aux sources.
Lors de la rénovation d’une chambre à coucher, privilégiez des matériaux chauds et silencieux (évitez le parquet qui craque pour éviter de réveiller Monsieur ou Madame en rentrant d’une soirée). Une tendance incontestable du moment ? Le retour de la moquette !
Pensez à optimiser les espaces et le rangement afin d’éviter d’encombrer la chambre à coucher et ainsi rendre la pièce propice au sommeil et aux moments en amoureux.
Envie d’une chambre romantique ? Alors pensez à faire tomber le mur qui sépare la salle de bain de votre chambre à coucher et installez une grande douche italienne ou encore un bain.
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !