La cuisine: et si on y vivait tout simplement ?

On y prépare de délicieux repas. On y laisse mijoter des plats des heures durant. On y exécute les recettes les plus savoureuses. La cuisine: et si on y vivait aussi, tout simplement?

Longtemps reléguée aux coulisses de nos repas de famille, la cuisine moderne devient une pièce à vivre à part entière. Ouvertes, équipées d’un îlot central, plans de travail revus et corrigés, les cuisines actuelles prolongent le séjour, au plus près de la chaleur des fourneaux.

Et si on prenait le temps de se retrouver plus souvent en couple, en famille ou entre amis dans une cuisine accueillante ? Voici nos astuces pour rénover votre cuisine, la moderniser et surtout, y vivre … tout simplement.

Se laisser des mots doux sur un mur-tableau

Si le cocon familial peut prendre à l’heure actuelle des formes diverses, une meilleure communication, utile ou pour le plaisir, reste essentielle.

Listes de courses, mots doux et petits dessins s’invitent sur le mur-tableau de la cuisine, à l’aide d’une simple peinture spécifique effet “tableau noir”.

Quelques craies blanches ou de couleur, une pincée de bonne humeur et la journée commence bien!

Cuisiner à 4, 8, 12 mains et plus avec un îlot central XXL

Idéal pour les grandes fêtes de famille ou les repas entre amis, l’îlot central XXL encourage toutes les initiatives culinaires collectives.

Cuisiner à 4, 8, 12 mains et plus, c’est tendance et ça ressert indéniablement les liens. Attention: fous rires à l’horizon. Vérifiez que l’extincteur ne soit pas trop loin!

Illuminer la pièce avec nos conseils

Certaines teintes s’entendent à merveille avec les rayons du soleil. Les couleurs pastel réfléchissent notamment mieux la lumière que d’autres, plus sombres. En savoir plus sur les peintures qui illuminent votre intérieur.

Aménagement indispensable pour profiter pleinement d’une luminosité naturelle, la fenêtre de toit contribue ainsi à équilibrer votre rythme biologique et favorise votre bien-être. Elle offre aussi une bonne ventilation indispensable à un climat intérieur sain. 

Idéal pour une cuisine conviviale, vous ne trouvez pas?

Une grande tablée en bois pour des repas interminables

Si vous n’avez pas de budget à consacrer à la rénovation de votre cuisine, un changement de mobilier pourrait aussi faire l’affaire.

 Vous avez une famille nombreuse ou un grand sens de l’accueil. Pourquoi ne pas investir dans une grande tablée en bois, un matériau chaleureux par nature pour des repas joyeux et interminables?

 Allez, tout le monde à table!

135485-01-XXL