Implanter son foyer à moins de 20 km de la capitale présente certains avantages en termes de mobilité et la qualité de vie est aussi au rendez-vous. Grâce à une rénovation bien pensée par les anciens propriétaires d’une villa en banlieue, les futurs parents peuvent aujourd’hui profiter d’un environnement exceptionnel pour vivre confortablement et élever leur petite fille tout en restant proches de leurs lieux de travail respectifs et des commodités de la ville.
Nathalie et Grégory se sont tous deux installés il y a un an à Ohain (Waterloo) avec l’objectif d’y accueillir leur premier enfant. Le jeune couple a choisi de vivre à proximité de Bruxelles, où a démarré leur carrière professionnelle, l’un dans l’immobilier, l’autre dans le recrutement. Tous deux ont été totalement séduits par la luminosité ambiante de la maison généreusement amenée par plusieurs ouvertures vers l’extérieur dans le toit.
Il y a 5 ans, la maison n’était alors qu’un bungalow de plain-pied dissimulé au bout d’une ruelle ombragée. Les propriétaires de l’époque se sont lancés dans des travaux d’une grande ampleur afin d’améliorer leur confort. Concrètement, ils ont décidé de relever la hauteur du toit et de profiter ainsi d’un étage sur toute la surface du rez-de-chaussée. 3 chambres spacieuses ont d’ailleurs pu y être créées. Afin de maximiser la luminosité à l’étage, le couple a fait le choix judicieux d’installer 2 longues fenêtres de toit dans le hall ainsi que 3 autres dans la suite parentale.
L’apport de luminosité dans le hall grâce aux fenêtres de toit permet d’en faire une véritable pièce de vie (actuellement un bureau). Par ailleurs, une large cage d’escalier laisse passer cette source de lumière pour éclairer le rez-de-chaussée et ne pas en perdre un rayon.
Les futurs parents se sont naturellement installés dans la pièce la plus spacieuse de l’étage qui dispose aussi d’un dressing. La lumière de la chambre, amenée par la présence de trois fenêtres de toit, génère un bien-être inégalable.
“Notre chambre est notre pièce préférée. Le matin, nous n’avons qu’une seule envie : ouvrir les stores occultants et profiter de la vue sur le jardin et de la lumière du jour.” témoigne la future maman.
Les fenêtres de leur chambre ouvrent l’horizon sur le grand jardin et en particulier sur un noisetier où, chaque matin, un écureuil vient saluer le jeune couple.
L’aération n’est pas en reste. Grâce à une ventilation double flux, l’air ambiant circule aisément même par forte chaleur. Le double vitrage assure quant à lui une parfaite isolation partout dans la maison.
La luminosité est un véritable atout pour cette maison qui accueillera bientôt une petite habitante dont le prénom reste encore secret …
Nous remercions chaleureusement Nathalie et Grégory pour leur accueil et le partage de leur intimité. Beaucoup de bonheur à eux !
Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !