Le printemps et le changement, c’est maintenant

Au printemps, en plus de tout simplement faire du tri dans sa garde-robe et de ranger ses affaires, on en profite pour détoxifier son corps et son esprit pour repartir du bon pied.

1. Purifier sa maison

On profite du printemps pour faire le grand nettoyage dans sa maison. Avec l’arrivée des beaux jours, on ouvre ses armoires et on se lance dans un grand rangement. Vous ne savez pas par où commencer ?  Inspirez-vous du minimalisme et voyez comme faire du tri peut vous libérer l’esprit. Au printemps, profitez pour nettoyer vos tapis et surtout aérez vos pièces.

 

Et si cette nouvelle saison vous donnait le courage d’enfin commencer ce projet de rénovation ? Avec l’arrivée des beaux jours, les travaux en seront plus agréables. Ainsi, vous pourrez vous offrir la cuisine dont vous rêviez tant, ou encore cet espace de travail que vous avez si longtemps imaginé pour vous. Vous gagnerez un espace considérable dans votre habitation et pourrez profiter de la lumière naturelle de façon optimale.

2. Purifier son corps

Vous souffrez de fatigue, de problème de concentration, votre teint est terne ? C’est que votre organisme a besoin d’une cure riche en vitamines et minéraux pour recommencer de bon pied. Il est grand temps de penser à votre corps en adoptant les petits gestes suivants :

Au réveil, commencez votre journée en buvant un verre d’eau chaude tiède avec un demi citron fraîchement pressé. Cette habitude permet de nettoyer le foie et d’éliminer plus facilement les toxines et les graisses du corps.

Dans votre assiette, intégrez des aliments aux vertus détoxifiantes comme les pommes, les avocats, les myrtilles, le céleri, les graines de lin, l’ail et le pamplemousse.

Vous n’avez pas fait la tournée minérale en février ? Faites les choses autrement et commencez-la à tout moment.

3. Purifier son esprit

Pour purifier son esprit, rien de plus simple : il suffit de se débarrasser des pensées négatives qui nous envahissent au quotidien. Pour cela, on mise sur ce qu’on appelle la “psychologie positive“. Celle-ci consiste à réfléchir à ce qui nous rend heureux, à développer sa capacité d’aimer et à donner du sens à notre vie. Elle consiste à apprendre à se résilier et à remercier.

Pour y parvenir, prenez le temps d’écrire chaque jour trois choses qui se sont bien passées durant votre journée et expliquer pourquoi. Apprenez à être indulgent avec vous-même en écrivant également vos qualités sur une feuille de papier.

Aussi, prenez cinq minutes pour écrire les pensées négatives qui ont traversé votre esprit durant la semaine. Déchirez, brûlez ce papier.

4. Purifier son âme

Envie d’offrir une petite détox à votre âme ? Lancez-vous dans la méditation, pratiquez la gratitude et rendez-vous utile. Peu importe comment et combien de temps cela vous prend, rendre service permet de se sentir mieux que jamais. Aussi, ajoutez une petite tâche quotidienne à votre agenda : chaque matin et chaque soir, commencez et terminez votre journée en étant reconnaissant. Citez ces petites choses du quotidien qui adoucissent votre quotidien, si petites soient elles.

 

Ce printemps, profitez de cette nouvelle saison pour recommencer à zéro et entamer de nouveaux projets.